BRDCST curated by Anna von Hausswolff
Dans la jeune histoire de BRDCST, les working class heroes Sleaford Mods, le label électro ougandais Nyege Nyege Tapes et la grande dame Tirzah ont déjà proposé des programmes étonnants et inspirants alors qu’ils étaient curateurs. Cette année, pas moins de trois curateurs – Anna von Hausswolff, Backxwash et Colin Stetson – présentent leur propre line-up, chacun sur une journée. Palpitant !
Pour la soirée d’ouverture de BRDCST, le vendredi 4 avril, Anna von Hausswolff met à l’honneur trois artistes qui lui sont chers.
C’est son père Carl Michael von Hausswolff, un artiste sonore d’avant-garde et une figure de référence ‘in the field of performance audio and radical music’, qui lui a inculqué avec amour sa musicalité. Elle retourne maintenant le geste en donnant à son père une place au BRDCST. CM von Hausswolff est également connu sous le nom de King Michael l, co-fondateur de la micronation The Kingdoms of Elgaland-Vargaland qui compte un millier de « résidents », parmi … Anna von Hausswolff.
Filip Leyman
On sent la patte du compositeur et producteur suédois Filip Leyman dans quasi toutes les œuvres d’Anna von Hausswolff, que ce soit comme producteur, virtuose du synthé ou encore comme percussionniste. Il collabore/a aussi collaboré avec Anna sur le projet drone BADA. Von Hausswolff : « Ça fait longtemps que Filip Leyman et moi travaillons ensemble. Il sortira son premier album sur mon label Pomperipossa Records. Ce concert marquera ses débuts sur scène. »
Lansana Sane + Malick Diebate
Un choix surprenant, mais plus que justifié : Lansana Sane + Malick Diebate est un duo sénégalais résidant à Göteborg, la ville natale de von Hausswolff, et propose de la musique de kora sénégalaise traditionnelle. Anna : « Ce sont des musiciens hors pair et leur présence au BRDCST sera époustouflante. Leur musique sera basée sur la kora (une harpe ouest-africaine) et les percussions sénégalaises. »
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