Błoto
Un combo polonais qui « fusionne magistralement jazz, ambient, dance, beats hip-hop des années 90 et électro, le tout mâtiné d’une subtile touche de free-associative noise » (Qobuz Magazine)
L’excellent label polonais Astigmatic Records (l’écurie de Omasta, EABS) illumine le paysage musical depuis déjà un petit temps : « Nous éditons et distribuons de la musique innovante et originale qui puise dans le jazz, l’électro et le hip-hop »
L’incroyable ensemble Bloto (PL) compte parmi ses poulains. Dusty Groove se montre ainsi des plus élogieux à l’égard de leur dernier opus Grzybnia : « Ce combo polonais des plus hype nous vient avec un très beau travail créatif – un groupe qui explore un territoire post-jazz qui n’est pas sans rappeler certains représentants des plus révolutionnaires de la scène londonienne, mais qui plonge les spectateurs dans une ambiance très personnelle ».
Pour Qobuz, Bloto est un des petits bijoux, encore confidentiels, de 2024 : « Le combo fusionne magistralement jazz, ambient, dance, beats hip-hop des années 90 et électro, le tout mâtiné d’une subtile touche de free-associative noise. Cela donne un son totalement décalé, mais parfaitement cohérent ».
Ce printemps, lors du « Dilla Month », ils se produiront dans le magasin de disques Paul’s Boutique (un clin d’œil à l’album de référence des Beastie Boys, sorti en 1998) pour rendre hommage, dans leur ville natale à la légende du hip-hop. Du coup, on attend avec encore plus d’impatience leur set lors de cette édition de BRDCST.
video