Ava Rasti

Ava Rasti

Eglise des Riches-Claires

Une compositrice/pianiste iranienne explore des territoires à la croisée de l’ambient, de la musique classique moderne et de la drone

Fan de Hildur Guðnadóttir ou Jóhann Jóhannsson (A Winged Victory for the Sullen) ? La musique d’Ava Rasti (IR) ne peut que vous séduire ! La compositrice et pianiste explore elle aussi des territoires à la croisée de l’ambient, de la musique classique moderne et de la drone.    

Son dernier album The River est sorti sur le label néoclassique 130701 (qui a également signé The Hallow de Keeley Forsyth). Cet album a mûri pendant une résidence à Trévise (nord de l’Italie), où elle aimait se détendre le long des rives du Piave…. jusqu’à ce qu’elle découvre l’histoire tragique du site.  
Ce fleuve a en effet été le théâtre d’une série d’épouvantables bains de sang pendant la Première et la Deuxième Guerre mondiale. Il est aussi resté cher dans le cœur des Italiens car l’armée nationale y a remporté plusieurs victoires stratégiques. Le Piave a ainsi été surnommé le Fiume Sacro alla Patria (« Fleuve sacré de la Patrie »).

video