De Schuurman
« Avec ses nombreux clins d’œil au kuduro, au tarraxo, au dancehall, à l’EDM et aux sons des clubs latinos comme la changa et la raptor house, Bubbling Forever est une indispensable fenêtre ouverte sur la musique des clubs du monde entier en 2024 » (The Quietus)
Guillermo Schuurman (NL), originaire de La Haye, a suivi les traces de son mentor hollandais DJ Chippie, le grand pionnier de l’Urban Eclectic Sound aux Pays-Bas. Schuurman a démarré en mélangeant des rythmes de bubbling avec des samples de hip-hop, des synthés trance et des wobbles électros.
A coups de percussions de trap, de basses de dubstep et de kicks de dancehall, il a réussi à plier le bubbling à sa volonté sans en perdre l’ADN. Anecdote : le bubbling est né aux Pays-Bas en 1988, quand DJ Moortje a passé accidentellement un disque de dancehall à 45 tours au lieu de 33. L’explosion enthousiaste du public a provoqué la naissance instantanée d’un nouveau son.
De Schuurman a déjà sorti deux albums sur le label inimitable Nyege Nyege Tapes : Bubbling Inside (2021) et plus récemment Bubbling Forever, un album sur lequel les influences antillaises épousent les flûtes, les woodblocks, les samples de rap et la trap ATL.